PEYREPERTUSE VERTIGES CONTEMPORAINS

La commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse, propriétaire du Château de Peyrepertuse, a souhaité ouvrir son espace public à la création artistique lors d’un nouvel événement entièrement gratuit.

L’idée de ce nouveau festival qui aura lieu cette année du 28 juillet au 4 août, est de faire du village un laboratoire de formes artistiques et culturelles variées.

La mairie de Duilhac a souhaité relever un défi, celui d’expérimenter l’espace public en espace scénique dans une nouvelle et ambitieuse forme d’offre artistique et culturelle notamment avec l’expérimentation de la culture in situ.

En quelques heures, le village se transforme en un grand espace scénique expérimental.

Pour les artistes faisant partie du programme du festival, c’est la possibilité d’exposer leur art au public, de se faire connaître ou reconnaître. Pour la commune, inscrite dans une politique patrimoniale forte, c’est affirmer sa volonté d’innovation culturelle. C’est en allant explorer d’autres formes de médiation à la culture et de médiation au lieu, que la commune souhaite engager un travail de développement culturel de son territoire. Une volonté d’ouverture et de réceptivité aux différentes expressions de l’art moderne.

Retrouvez le programme du festival en cliquant ci-dessus et vivez l’expérience in situ à travers de nombreuses activités prévues pour cette première édition du festival 811 Peyrepertuse !